• Esthétique Dentaire & Smile Design : Blanchiment Dentaire
  • Esthétique Dentaire / Dentistry 0555 15 82 48

Greffe osseuse en Algérie : L'implant accessible pour tous.

Quel est le rapport entre une greffe osseuse et la pose d'implants dentaires?

 

Qu’est-ce qu’une greffe osseuse ?

Il s’agit d’une procédure chirurgicale visant à augmenter le volume osseux à l’aide d’os naturel, artificiel ou synthétique. On l’emploie pour diverses raisons, notamment pour augmenter la stabilité d’une prothèse amovible (dentier) pour réparer un trauma de l’os ou encore pour réparer un défaut osseux causé par une maladie parodontale.

Cependant, la principale utilisation de la greffe osseuse est de permettre la pose d’implants dentaires.

Greffe osseuse pour pose d'implant algerie

Elle peut être nécessaire lorsque l’os de la mâchoire n’a pas la hauteur requise pour contenir l’implant de 10 ou 12mm, lorsque l’épaisseur de l’os n’est pas assez importante comparativement au diamètre de l’implant, ou encore lorsqu’il manque de l’os sur la face extérieure ou la face intérieure de la mâchoire pour avoir l’axe d’insertion optimal pour l’implant.

Quels sont les types de greffes possibles ?

Greffe autogène :

Pour ce type de greffe, on prélève l’os du patient à un autre site sur son corps pour le greffer à sa mâchoire. Si la quantité d’os nécessaire n’est pas trop importante, le prélèvement peut se faire au niveau du menton ou encore sur la branche montante de la mandibule, qui se situe derrière la dernière molaire inférieure. Le prélèvement osseux intra-oral est préférable, car le temps de la chirurgie et de l’hospitalisation sont réduits et il n’y a pas de cicatrice cutanée. La greffe autogène est celle qui a le moins de risque de rejet, car c’est le propre os du patient qui lui est greffé.

Greffe allogène :

Dans le cas d’une greffe allogène, c’est aussi de l’os humain qui est utilisé, mais il provient d’un donneur. Après la greffe, les cellules du patient migrent par la suite dans l’allogreffe et la transforme en son propre os. Ce type de greffe reste trés peut utilisé.

Greffe synthétique :

L’os synthétique est fabriqué à l’aide de certains matériaux contenant des minéraux et de facteurs de croissance afin de favoriser l’intégration à l’os de patient et d’augmenter la densité osseuse. L’os synthétique se présente sous forme de granules et il se fait remplacer graduellement par de l’os nouvellement formé. Il peut être combiné à des greffons autogène ou allogène pour combler des irrégularités.



Autres articles :

- Implants dentaire en Algérie.

- Blanchiment dentaire en Algérie.

- L'injection d'acide Hyaluronique en Algérie.

- Cabinet Dentaire Smile Design Alger:
Redonnez vie à votre sourire.

Comment une greffe osseuse est-elle réalisée?

L’anesthésie locale avec ou sans sédation intraveineuse est privilégiée si le greffon provient du menton ou de la branche montante de la mandibule. Le chirurgien fera l’adaptation et la mise en place de la greffe à l’aide de vis d’ostéo-intégration temporaire afin de la stabiliser.

Une période de plusieurs mois sera nécessaire à l’intégration du greffon. Une radiographie pourra alors confirmer que l’os est prêt pour recevoir les implants.


Est ce que la greffe osseuse est douloureuse ?

Le jour de la procédure, vous devrez prendre des médicaments pour minimiser la douleur et l’enflure postopératoires. La plupart des patients préfèrent retourner à la maison pour se reposer le reste de la journée. La douleur et l’inconfort peuvent varier selon le type et la grosseur de la greffe osseuse. Dans la plupart des cas, la douleur aura presque complètement disparu après 5 à 7 jours. Les médicaments qui vous seront prescrits seront suffisants pour vous soulager efficacement durant cette période.


Retrouvez un cas cliniques d'une greffe osseuse sur une jeune patiente de 30 ans présentant une parodontopathie avancée : içi.

Demander conseil à un spécialiste, prendre rendez-vous pour un avis ou une consultation, c'est içi.




Injection d’acide hyaluronique

- Comble les rides et ridules au niveau de la région péri-buccale.

- Contribue à la réhabilitation du sourire.


Blanchiment des dents et prothèse cosmétique

- Eclaircir la teinte des dents.

- Corriger le sourire à l’aide de facettes ou de couronnes en céramique.


Implants dentaires

- Remplacer une racine dentaire par une racine artificielle que l’on fixe sur l’Os.

- Placer une couronne en céramique sur la racine artificielle.

Dr. Taleb Bendisari

Diplôme de chirurgie dentaire,

Certification d'implentologie orale...

Sourire & Visage

Injection d'acide Hyaluronique,

blanchiment, Implants dentaires...

Contact

Citée 380 bloc 26 said hamdine

Alger. 021 56 23 53